Monétiser et développer le chiffre d’affaires d’un site internet

Réaliser un site internet moderne et responsive (qui s’adapte automatiquement au format ordinateur, tablette et smartphone) demande d’y investir du temps et de l’argent. Il est donc nécessaire d’engranger rapidement du cash pour amortit votre investissement et dégager une plus-value.

Comment monétiser un site internet ?

Pour un site e-commerce, le chiffre d’affaires sera principalement généré par les ventes réalisées. Mais comment booster de manière significative votre chiffre d’affaires tout en améliorant vos marges ?

Pour répondre à cette question, nous réaliserons une analyse de vos différents canaux d’acquisition de clients (SEO, Adwords, réseaux sociaux, e-mailings,…) et nous vous ferons une proposition pour vous permettre d’optimiser l’existant et créer de nouvelles sources de revenus. L’objectif étant d’obtenir le meilleur rendement de chaque canal et d’optimiser la mise en place de nouveaux canaux. Ainsi, votre chiffre d’affaires progressera comme vos marges.

Si vous possédez un site de contenu, pensez-vous obtenir le meilleur revenu possible grâce à vos emplacements publicitaires ? Votre politique commerciale est-elle complète ou vous contentez-vous simplement de passer par Google Adsense ? Quand on possède un (ou des) sites de contenus, il est important de bâtir une stratégie commerciale pour générer le plus de chiffre d’affaires possible.

Votre base client a une valeur

Vous avez mis en place un système qui vous permet de récupérer les adresses mail de vos clients et de vos prospects ? Saviez-vous qu’ils pouvaient vous apporter une source de revenus complémentaire ? Vous souhaitez monétiser votre base de données ?

 

Des réseaux sociaux qui peuvent rapporter gros

Votre marque est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,…) et votre communauté commence à être importante ? Là aussi, vous avez la possibilité de générer un chiffre d’affaires additionnel non négligeable de revenus complémentaires.

Contactez-nous