Trouver la bonne stratégie pour cartonner sur les réseaux sociaux

Ces dernières années, les réseaux sociaux ont révolutionné le web. Ils sont devenus pour les entreprises un sublime outil permettant d’accroître leur visibilité et leur notoriété. Les réseaux sociaux donnent la possibilité de créer une communauté, et de la fédérer. Les réseaux sociaux peuvent se révéler être de fabuleux leviers pour booster votre chiffre d’affaires, à condition de  mettre en place un plan d’action adapté à votre activité, et de définir des objectifs limpides.

Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?

Les résultats à attendre d’une campagne sur les réseaux sociaux seront différents si vous êtes un institut de beauté à Cholet ou une école propose des formations à distance. Chaque entité possède une problématique qui lui est propre. Il est donc impératif de définir la stratégie adéquate.

Pour notre l’agence, la question s’est posée. Quelle devait-être notre présence sur les réseaux sociaux ? Nous aurions pu faire le choix de couvrir l’ensemble des réseaux et y dépenser massivement du temps et de l’argent. Nous avons opté pour une stratégie optimisée et efficace. Nous nous concentrons sur les réseaux B to B (Linkedin et Viadeo) où se trouvent nos clients potentiels, sur Twitter pour y faire de la veille et sur Google + pour gagner des points en termes de référencement naturel. Le choix a été pris sciemment de ne pas choisir Facebook, et Instagram qui s’adressent à une cible de particuliers (qui n’est pas la notre). Nous sommes cependant présents à travers des comptes pour nos clients et aussi pour y faire de la veille. Cette solution est la mieux adaptée à notre problématique car elle nous permet d’être en contact avec notre cible, de générer du chiffre d’affaires tout en maîtrisant nos ressources (temps) et notre investissement.

Vous désirez créer ou développer votre présence sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous afin que nous étudiions ensemble le plan d’action efficace qui vous garantira une présence optimale sur les réseaux sociaux.

 

Nous contacter